Whatlisten Android

1.8.9

Si vous ne savez pas quoi écouter, avec Whatlisten vous disposez d'un monde de musique à votre portée. Écoutez toutes vos chansons préférées sur Android

8/10 (4 Votes)

Spotify est cool, vraiment cool, mais il a ses limites. Surtout si vous faites partie du groupe dissident et insurgé qui se résiste à payer l’abonnement premium. Encore plus si vous voulez utiliser l’appli dans votre appareil mobile. Il y a des solutions pour tous les goûts, des plus pirates à payer ce que vous écoutez. Dans une position intermédiaire se trouve Whatlisten, un outil sympa pour écouter et télécharger de la musique directement dans votre appareil mobile.

Fonctionnement

Premièrement, vous devez savoir que Whatlisten n’est pas dans la PlayStore. Pour l’installer, vous allez devoir activer le paramètre de votre smartphone qui permet d’installer des applications de sources inconnues mais vous savez sûrement déjà comment ça marche.

Un fois démarrée cette flamboyante application, vous disposez de deux options : de chercher ce que vous voulez écouter ou d’incorporer votre musique aux listes. Vous pouvez chercher ce dont vous ayez envie mais Whatlisten ajoute aussi une liste indicative :

  • Meilleures chansons (avec des recommandations, votre historique et les chansons les plus écoutées).
  • Styles.
  • Playlist.
  • Meilleurs artistes.
  • Meilleurs albums.

Une fois vous ayez fait la recherche, vous pouvez ajouter chaque chanson à vos favoris, et l’ajouter ou l’éliminer des listes. Mais s’il y a quelque chose de cool dans cette appli c’est que chaque chanson montre les paroles sur un fond avec l’image de l’album estompée. À chaque chanson vous pourrez sélectionner si la répéter une fois, l’ajouter à favoris, consulter les artistes et les chansons, activer la lecture aléatoire et accéder directement aux vidéos de YouTube en relation.

Mais ce n’est pas tout. La petite flèche qui apparait à gauche sur la barre d’outils permet de télécharger la chanson dans l’appareil que vous utilisez. Quant à l’ordre, c’est une appli chaotique jusqu’à ce que vous compreniez l’astuce, essayez de ne pas exaspérer

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
Fabiano Araujo
Cette année
Cette année
5,1 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté